Avertir le modérateur

30/06/2011

«Le maillot à pois sera plus difficile à gagner cette année»

«Bonjour à tous,

Voici mon carnet de bord pour le Tour de France. Pendant trois semaines, je vous ferai vivre la course de l’intérieur. Avant le départ, samedi, ma femme m’a déposé mardi à l’hôtel. J’ai beaucoup de sollicitations vu que Thomas (Voeckler) ne répond pas trop à la presse actuellement. Je vais essayer de me concentrer sur la course maintenant. Avant le départ, tout est programmé. Contrôle médical jeudi matin, on reconnaît le contre-la-montre par équipe l’après-midi. Puis collation, sieste, on prend le bus pour la présentation des équipes au Puy du Fou. On va rentrer se faire masser, manger dans notre camion nutrition et se coucher de bonne heure.

Je ne suis pas du tout stressé en fait. Beaucoup croient que je le suis stressé parce que je suis énergique, nerveux. Mais depuis l’année dernière, je me rends compte que je suis moins stressé qu’à mes débuts. Je sais que ça va bien se passer. J’ai déjà fait des choses bien sur le Tour. Je suis impatient de renouer avec ça, on va dire.

Avec le maillot à pois de l’an dernier, l’attention est beaucoup plus focalisée sur moi. L’année passée j’ai été énormément sollicité. Là, ça reprend depuis quelques semaines, c’est une bonne chose, ça me fait plaisir. Dire que le maillot à pois n’est pas un objectif, ce serait mentir. Maintenant je ne vais pas mettre toute l’équipe à rouler pour le gagner. Il sera beaucoup plus difficile à gagner. Je vais voir au fil des étapes. Malheureusement le barème des points a changé et il n’y a plus beaucoup de points à prendre en cours d’étape.

Je vais me concentrer sur les arrivées au sommet même si je n’ai repéré aucune étape de montagne parce que je suis très superstitieux. Les années où je l’ai fait, ça ne c’est pas très bien passé pour moi. Du coup, je m’en suis passé cette année. Mais je connais absolument toutes les côtes, que personne ne s’en fasse.»

A bientôt, Anthony

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu