Avertir le modérateur

03/07/2011

«Je vais demander à Hushovd de me laisser sortir du peloton»

«Bonjour à tous,

ce contre-la-montre par équipe est terminé et c’est un soulagement pour moi. C’était très stressant mais ça s’est bien passé. On ne s’était pas fixé d'objectif. On voulait juste rester homogènes, c’est ce qu’on a fait. Pour ma part, ça allait à peu près au niveau du stress. Je n'ai pas perdu trop d'énergie. Tout le staff médical, les kinés, les mécaniciens nous ont mis dans de supers conditions. Ça m’a décontracté. J’avais un bon coup de pédale, malheureusement le contre-la-montre n’est pas ma tasse de thé. Et je n’ai pas pu être très efficace pour l’équipe.

Heureusement, il y avait une foule énorme pour nous encourager. C’était impressionnant. Ça restera un grand souvenir pour tous les coureurs de l’équipe. Il y avait beaucoup de maillots Europcar au bord de la route. C’était un super accueil. Parfois un peu trop… ça faisait peur.

Lundi, je passe devant la maison de mes parents à Arthon-en-Retz. Une grosse fête est prévue avec un pique nique géant. C’est quelque chose d’extraordinaire. Je ne sais pas comment sera la course, mais si j’ai l’occasion de demander au peloton et à Hushovd (le maillot jaune) de partir, avec une minute d’avance, pour que je puisse m’arrêter voir mes proches, ce serait sympa. S’il ya une échappée en début d’étape et que la Garmin contrôle derrière, il est possible de prendre un peu d’avance. Il y aura ma femme mes enfants, mes parents, grands parents, nièces tantes, tout le monde.

Allez, je vous laisse, je file au massage!

A demain»

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu