Avertir le modérateur

04/07/2011

«Pas le temps de regarder la télé le soir...»

«Ça ne s’est pas trop mal passé aujourd’hui. Je suis passé dans le village de chez mes parents. J’avais hâte de faire cette étape. Il y avait une grande fête dans le village. J’ai eu la chance de m’arrêter quelques secondes. C’est la première fois que je passe à côté de chez moi. J’ai demandé à Hushovd l’autorisation et évidemment il a accepté. Après ça, roulait très, très, vite. Au niveau sensations, ça va à peu près. J’ai réussi à garder assez d’énergie pour la suite. J’étais pris dans la cassure en haut du pont de Saint-Nazaire, mais il n’y a pas eu de souci.

Je vais pouvoir me reposer ce soir. Je fais chambre avec Yohann Gene. C’est son premier Tour. Moi dans l’équipe, je suis soit avec lui, soit avec Thomas Voeckler. Mais comme depuis deux mois on est ensemble, on a remis ça sur le Tour. On a les mêmes horaires. On se couche à 23 heures pour se lever à 8h. Le soir, on n'a pas le temps de regarder la télé. Moi j’ai un petit souci aux adducteurs, quelques fibres déchirées, donc je vois les médecins, les ostéos. Puis on passe à table à 21h30, jusqu’à 22h30. Après, on appelle un peu la famille. Et on va se coucher.

Demain, on a droit au Mur de Bretagne. Je l’ai passé plusieurs fois, lors du Tour en 2004 notamment et en courses amateur. C’est vraiment une arrivée pour Philippe Gilbert. Je ne vois vraiment pas qui va pouvoir le battre. Je ne pense pas que les favoris au général se découvrent demain. Ils ne vont pas prendre de risque si tôt dans la course.

A demain»

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu