Avertir le modérateur

06/07/2011

«J'ai rarement senti le peloton aussi nerveux»

«Bonjour à tous,

On est vraiment passé par des petites routes aujourd'hui. C'est vraiment idiot de faire passer les coureurs dans des agglomérations et des centres-villes comme ça. Et puis certains coureurs font n'importe quoi, c'est un peu limite. Si chaque leader veut tous ses coureurs avec lui, c'est impossible. Puis personne ne fait attention aux autres. Certaines équipes se croient vraiment trop supérieures aux autres. Je parle de celles des gros leaders. Quand il reste 20km, on laisse les sprinteurs. C'est beaucoup mieux comme ça. Le problème, c'est que les grimpeurs, les rouleurs et les sprinteurs veulent être devant.

C'est la raison pour laquelle il y a autant de chutes. Dans les oreillettes, les directeurs sportifs demandent à leurs coureurs de remonter à l'avant. Moi je suis tombé. J'ai évité une chute, mais des coureurs m'ont percuté par derrière. Je suis amoché au tibia, mais rien de bien grave. Bon, ça va, je n'ai pas perdu trop de temps. C'est une bonne journée, sauf la mauvaise nouvelle pour Christophe Kern (il a abandonné). On savait que ça allait arriver. Il a une tendinite et leu seul moyen de la guérir, c'est le repos. Aujourd'hui, c'était nerveux, quand on a mal au genou comme ça, c'est impossible. Il va falloir qu'on réagisse. Thomas Voeckler l'a fait en fin d'étape, ça aurait pu marcher.

Il ne faut pas que l'ambiance soit minée. On doit garder le moral. On sait que cela peut arriver. Ça fait partie de notre métier. Les chutes aussi. On essaye de faire avec. Jeudi, il n'y a pas assez de points au classement de la montagne pour moi. On ne pourra pas faire de différence. Pour moi, ça arrivera encore au sprint. Je mettrais bien une petite pièce sur Gilbert. J'espère que ce sera plus calme qu'aujourd'hui. J'ai rarement senti le peloton aussi nerveux. Même l'année passée. C'était différent. Là, c'était nerveux pour rien. C'est agaçant

A demain, Anthony»

 

 

Commentaires

bertrand. Je suis ton conscri qui travaille au super u arthon-en-retz,et je suis arthonais cai moi aussi j'ai32 ans. mais je te connais que a la télé et la radio. bon courrage.

Écrit par : verger | 06/07/2011

Merci de nous faire vivre tout ça de l'intérieur !

Écrit par : Chris | 07/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu