Avertir le modérateur

07/07/2011

«Qu'on mette une étape de montagne la première semaine»

«Bonjour à tous,

Encore une journée stressante aujourd'hui. Lors des 40 derniers kilomètres, il y avait beaucoup de vent et la pluie s'en est mêlée, avec de vrais risques de bordures. Ajoutez à cela des routes étroites et des descentes et ça donne encore pas mal de dangers. Surtout que tout le monde veut gagner, ça frotte pas mal pour être à l'avant. Le peloton est nerveux, il y a beaucoup d'enjeu...

Ces arrivées un peu pour puncheurs, c'est très bien pour le spectacle mais plutôt dangereux pour les coureurs. Moi, ce que j'aimerais, c'est qu'on mette une vraie grosse étape de montagne dans la première semaine. Ca calmerait tout le monde, le classement serait fait et il y aurait moins de tension. Là, il y a des coureurs qui pensent à faire quelque chose au classement général alors qu'ils en ont pas forcément les capacités. J'en parlais avec Sébastien Hinault et on se disait qu'il y a quelques années tous les rôles des équipes étaient déterminés à l'avance: Il y avait les sprinteurs (Quick Step, Lotto) et après, une fois dans la montagne, Armstrong prenait le relai. On a passé une génération. Aujourd'hui tout le monde veut tout jouer.

Bref, j'ai vraiment hâte que la montagne commence. Je suis frustré de ne pas être à l'avant du peloton, j'aimerais pouvoir faire quelque chose. Mais bon, d'abord, j'aimerais que demain soit une journée tranquille. On devrait avoir droit à un vrai sprint massif. Je vois Cavendish, qui pour moi est plus fort que Farrar.

A demain,

Anthony»

 

Commentaires

"...une vraie grosse étape de montagne dans la première semaine. Ca calmerait tout le monde, le classement serait fait ..."

ben autant avoir qu'une étape alors :-/

Écrit par : Ludor | 07/07/2011

une vrai étape de montagne dans l'ouest ou le nord ça va être difficile!
ceci dit il y a moyen de mettre plusieurs cotes de 3ème catégorie dans les 30 derniers km et pas une seule!
ce qui est surtout pénible c'est de rattraper les coureurs échappés juste avant le dernier km...
supprimons les oreillettes et les ordinateurs de bords ( ils savent exactement à combien rouler pour reprendre l'échappé quand ils veulent)
Maintenant Monsieur Charteau il faut arrêter de se plaindre dans ce tour!

Écrit par : breizh | 07/07/2011

Une étape de montagne dés le début, oui c'est une idée, mais on est pas obligé de démarrer dans l'ouest ou le nord, on peut peut-êtres mettre le Ventoux et faire partir le tour du sud.pourquoi pas ?

Écrit par : brun | 17/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu