Avertir le modérateur

08/07/2011

«J'aurais du mal à être plus maigre qu'aujourd'hui»

«Voilà l'étape est terminée et je suis content de sortir de cette galère. Parce qu'il y avait vraiment beaucoup de tension encore aujourd'hui pendant l'étape. Je me retrouve derrière et il ne me manque pas grand-chose pour rentrer. J'étais avec Vinokourov mais lui arrive à faire la différence. Moi je coince un peu. Bon, ce n'est pas très grave. Pierrig Quemeneur a très bien roulé dans le final pour limiter les dégâts. Il a fait de gros efforts. J'essaie de ne pas perdre trop de temps pour le général. Demain, ce n'est pas une grande étape de montagne, on va en avoir un petit aperçu. Il n'y a pas de cols extraordinaires, hors catégorie, donc ce n'est pas une journée de montagne. Je ne suis même pas persuadé que ce soit un grimpeur qui gagne samedi. Je vois bien 80 coureurs au pied de la dernière montée et un costaud s'imposer.

Maintenant, comme tous les soirs, on va aller manger dans notre camion nutrition. On a des nutritionnistes qui composent nos menus en fonction des courses. Classiques ou grands tour. C'est un camion où on mange à dix coureurs. On a trois cuisiniers en permanence avec nous. On prend tous nos petits déjeuner et repas du soir dedans. Ça nous permet d'avoir une nourriture adaptée à nos besoins. Par rapport à notre poids et nos caractéristiques, les médecins voient avec les cuisiniers. Moi, pendant la première semaine, j'ai demandé au cuisinier de manger un peu moins pour perdre encore un petit peu de poids en vue de la montagne. Il y en a qui ont besoin de plus de féculents ou protéines. On modifie les repas en fonction.

Là je suis moins lourd de 300 grammes par rapport à l'année passée. J'aurais du mal à être plus maigre que je le suis en ce moment. J'ai 5,5% de matière grasse ce qui est peu. L'an dernier j'ai fini le Tour à 5,3%. Voilà pourquoi ce camion est primordial. En plus c'est un lieu où on est au calme. On est déconnectés de la course et ça nous fait vraiment du bien.

A demain»

 

Commentaires

Très bon article, bonne continuation.

Écrit par : Pub | 09/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu