Avertir le modérateur

09/07/2011

«Ça fait du bien d'être acteur de la course»

«Bonjour à tous,

Ce n'était pas une mauvaise étape pour moi aujourd'hui. Je suis un peu déçu qu'il pleuve parce que je perds quelques places dans la dernière descente. J'ai fait un gros effort pour remonter et je n'ai pas pu participer au sprint pour la deuxième place. Mais je suis satisfait de mes sensations dans les cols. Je m'y attendais. Comme tous les grimpeurs du peloton, on avait besoin de savoir où on en était. J'ai de bonnes sensations. Quand Vinokourov est sorti, j'ai attaqué. J'attendais la réaction d'autres coureurs, mais personne n'y est allé. Malheureusement j'avais un peu de retard.

J'aime attaquer, j'aime être devant. Ça fait du bien de sentir que je peux être acteur de la course. J'aime bien sentir que je maîtrise les choses. Je suis aussi très superstitieux. Quand ça marche je m'y tiens. Par exemple, j'ai un petit collier avec mon alliance. Le soir, je les enlève et je mets d'une certaine manière à côté de moi pour dormir. J'ai aussi une paire de chaussettes avec des bas de contention que je mets tous les matins. J'essaie de ne pas trop en parler parce que c'est un coup à passer pour un maniaque. Dans la préparation de mes courses aussi je suis très superstitieux.

Avant chaque gros objectif, je roule avec mon père en scooter. Avec lui et personne d'autre. Pendant les jours de repos, je roule à jeun le matin. C'est comme ça. Dans le bus, j'ai aussi une place bien précise le matin. Si quelqu'un la prend, je ne dirai rien, mais j'aime bien cette place là. Et je pense que les autres s'en sont rendu compte...»

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu