Avertir le modérateur

15/07/2011

«On trempe 8 minutes dans une eau à 6°»

Bonjour à tous,

on aurait pu croire que c'était une étape tranquille pour Europcar aujourd'hui, mais les premiers kilomètres ont été difficiles, avec 48 km/h de moyenne. Après, ça s'est bien calmé.

Je pars faire ma récupération, capitale pour bien repartir sur le vélo demain. Dans le bus, on a déjà un «goûter» donné par notre partenaire, à base de féculents et de proteïnes, accompagné de boissons énergétiques pour récuperer un peu. Une fois arrivé à l'hôtel, les choses sérieuses commencent. On passe 30 minutes dans les mains de l'osthéo. En général, on a mal au genou, ou moi, j'ai mal à mes omoplates et clavicules, et l'osthéo nous remet tout d'aplomb. Ensuite, c'est passage chez le kiné, où on se fait masser pendant 1 heure. Mais ce n'est vraiment pas une heure de massage agréable, il doit enlever les boules de toxines résiduelles, condition sine qua non pour ne pas repartir le lendemain avec les jambes raides.

Enfin, par temps chaud, comme aujourd'hui, on a accès à des piscines d'eau froide... à 6°, dans lesquelles on doit rester immergés au moins 8 minutes! Ça guérit les micro-déchirures, mais c'est violent.

18:09 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

excellent blog!

Écrit par : fleac17 | 15/07/2011

ah beh ,j'ai enfin réussi à m'inscrire... cher Anthony bravo pour ton tour,je suivrai désormais ta carriére!
bravo à toi ,à Thomas et à toute ton équipe!!!!!!!

Écrit par : fleac17 | 15/07/2011

bravo à vous tous !
Vous me reconciliez avec le cyclisme : esprit de groupe, courage, honnêteté.
Honte sur les 20 cadors chargés comme des mules au clambutérol.

Écrit par : dupont | 15/07/2011

bonsoir chartix, comment se fait-il que tu n'étais pas avec thomas dans le final et que tu finis à + de 12 ' là je ne comprends pas, par contre super la description pour la récupération mais n'avez-vous pas un bus restaurant qui vous suit pour vous faire les repas comme l'an passé ? et demain nous aimerions que tu nous parles un peu aussi de l'étape du lendemain, comment vous sentez-vous tous et que pensez-vous qu'il va se passer au plateau de beille, nous nous aimerions que thomas garde le maillot jusqu'aux alpes, mais est-ce réalisable, je l'espère si vous amenez thomas lors de la dernière montée avec les cadors et si thomas se sent bien en "jambes" à demain

Écrit par : zita | 15/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu