Avertir le modérateur

16/07/2011

«Thomas Voeckler peut terminer dans les cinq premiers»

«Bonjour à tous,

On a réussi à conserver le maillot jaune de Thomas Voeckler aujourd'hui. On sait qu'on a le niveau et on ne s'enflamme pas. On apprécie le moment. Tout simplement, on fait notre mérier. Je n'ai pas réussi à suivre Thomas dans le Plateau de Beille. Dans l'échappée, ce n'était pas la grande entente devant. On s'est fatigué dans la dernière vallée. J'y ai laissé beaucoup d'énergie. C'est dommage parce que j'avais de bonnes sensations. Malheureusement, ce n'était pas le moment d'avoir un coup de moins bien. J'aurais dû suivre Thomas dans la montée. J'ai essayé de m'accrocher pour faire attention au classement par équipe, mais c'était compliqué de l'aider. Jusqu'où peut-il aller? Je ne sais pas. C'est la question que tout le monde se pose. Avec le contre-la-montre et l'Alpe D'Huez, ça va être difficile pour le podium. Mais finir dans les cinq premiers, pourquoi pas? Je l'avais dit dès le début d'ailleurs, il peut terminer dans le top 5.

Des fois, quand on est dans l'échappé, on peut penser à la victoire d'étape. Mais moi j'attendais juste le retour du peloton pour donner un coup de main à Thomas. Je ne pensais pas gagner. On m'a encouragé. Les gens craient mon nom, Charteau, et parfois, mon surnom, «Chartix». C'est Fabrice Salanson (ancien coureur de l'équipe Brioches La Boulagère, aujourd'hui décédé), avec qui j'étais au Vendée U qui avait sorti ça la première fois. Sans raison particulière. Dans l'équipe, on en a tous un. Thomas, c'est «Francis». Il n'y a pas de raison particulière non plus. Cycril (Gautier), c'est «Le nain». Pierre Rolland, c'est «Pierrot». Sébastien Turgot, c'est «Turguech'». Et Pierrig Quemener, c'est «Le Breizh» puisqu'il est Breton.

Allez, à demain»,

Anthony

Commentaires

Bravo à vous pour cette magnifique performance. Il ne faut surtout pas faire de complexe d'infériorité face aux contador, schleck. Thomas avait peut être les jambes pour attaquer et prendre quelques secondes pour le contre la montre. Bon courage pour la dernière semaine. Je serai surement sur les champs Elysées pour vous soutenir.

Écrit par : rudy | 16/07/2011

énorme!!!

Écrit par : fleac17 | 16/07/2011

Bravo pour votre performance globale (sur le tour jusque là), vous nous faites vivre ce tour de France d'une manière géniale.
C'est un vrai plaisir de voir des français qui en veulent et qui jouent le tout pour le tout. Continuez de nous faire vibrer !!

Écrit par : Chris | 16/07/2011

Tu as fait une belle étape et Thomas s'en est très bien sorti!!! Non sans compter sur vous ;) continuez comme cela !!!

Écrit par : coolies | 16/07/2011

moi j'espère tout simplement que thomas monte sur le podium s'il fait 5 cela n'aura aucun sens voyons d'accord ce serait un français que retiens-t-on la victoire finale et pourquoi se dire et si c'était son année justement avec ce qu'il a fait depuis le début 2011, il faut y croire même si contadope vient de démolir thomas il va craquer et quand il va craquer et bien il prendra énormément de retard en somme (il prendra une buffée et plein la g*** quelle honte ce mec dans les alpes il sera nettement mieux donc lui va mettre une buffée à tous il va les enterrer , bien sûr qu'aura-t-il pris jour de repos et surtout pour monter le galibier !! je déteste ce mec mais là c'est le bouquet !, j'espère chartix que tu pourras enfin aider thomas dans les alpes, regrettable cette sortie ce matin... vous auriez pu être 1er équipe justement et surtout accrochez-vous aux waggons cela va payer et en surprendre + d'un comme ce soir, je me marre de voir tout le monde vous lécher les bottes ainsi que cirer les pompes de thomas, des idiots

Écrit par : zita | 16/07/2011

D'abord un immense bravo à toute cette équipe qui semble unie et être une vraie famille. C'est sûr qu'avec Jean René et Thomas, ce serait dommage d'être autrement.
Depuis 2004, je suis un inconditionnel de Ti'Tom...j'en ai connu des coureurs depuis plus de 60 ans, et Thomas est en passe de devenir un grand, grâce aussi à son lien avec une équipe où on sent que chacun a le droit de s'exprimer, contrairement à d'autres où seul le patron a droit de parole. Bref, quou qu'il se passe dans les Alpes, vous aurez tous fait un boulot formidable qui vous fera entrer en ProTour, mais je sens que Tom est capable de nous faire encore des exploits, à moins que les soi-disant cadors prennent les bons remontants à la journée de repos car, que ce soient les frères Schleck, Cadel ou Contador, aucun ne m'a impressionné donc, tout est possible...à armes égales bien sûr.
Podium ou pas, le tour est déjà gagné pour les Europcar....Mais Thomas vainqueur j'en rêve !!!

Écrit par : Minotor | 17/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu