Avertir le modérateur

18/07/2011

«Une victoire française demain»

«Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe a bien géré l'affaire, on a pu rester tranquille et zapper un peu la pression qu'on a en ce moment. Je n'ai pas pu voir la famille car ma femme travaille. Je l'ai vue la semaine dernière, et je la reverrais bien sûr ce week-end. Ca fait 15 ans que je fais du vélo, depuis qu'on se connait, on est habitué. On s'appelle régulièrement, plusieurs fois dans la journée. Une personne qui commence à 7h et qui finit à 19h ne voit pas beaucoup plus ses enfants, alors que moi après le Tour je vais rester quinze jours à la maison. Et puis les enfants me voient à la télé aussi!

La fatigue, c'est une sorte de jauge d'énergie que tu consommes au long des trois semaines. Il y a des moments où l'on roule à 45km/h et qu'on peut faire durer très très longtemps. Mais si on se met à 55 on va vitre être dans le rouge et taper beaucoup plus vite dans la jauge. On gère ça grâce l'expérience, l'entraînement, la récupération. Et puis on a un très bon suivi biologique,  avec plusieurs prises de sang pendant le Tour et des repas préparé en fonction.

Demain, ça ne devrait pas être extraordinaire pour nous. Mais ça peut sourire aux attaquants. Je pense que l'échappée va être longue à partir dans un premier temps. Je verrais bien un français, un Julien El-Farès (Cofidis), qui grimpe et descend bien, voire Sandy Casar (FDJ). C'est une étape assez ouverte.  Pourquoi pas Gallopin (Cofidis) aussi? Son avantage c'est que le dernier col avant Gap il n'aura qu'à rester à l'abri et faire la différence au sprint. En tout cas une victoire française demain, ça serait bien.

Allez, à demain,

Anthony»

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu