Avertir le modérateur

19/07/2011

«J'ai bien cru que j'allais passer à la trappe»

«Bonjour à tous,

Quelle journée difficile! Depuis hier soir je suis très malade, j'ai galéré toute la journée. J'ai vraiment cru que j'allais passer à la trappe dès le début de l'étape et que je ne passerais pas dans les délais, surtout que ça roulait très vite devant et qu'il faisait très très froid. Mais bon, j'ai réussi à sauver la journée, j'arrive dans le gros gruppetto. Je sentais déjà hier après-midi que ça n'allait pas trop... Je ne sais pas ce que c'est. Sur le Tour, on est fragiles, on choppe un peu tout. J'ai pas grand-chose à faire, je vais attendre que ça passe. Parfois,  ça arrive qu'on ne soit pas bien une journée et que le lendemain on se remette d'aplomb.

Sinon, Thomas perd un peu de temps pour le maillot, mais en gagne un peu pour le podium. On en avait parlé ce matin, et on s'attendait à ce que ça attaque comme ça dans le col de Manse. Je lui avais même dit «si t'as l'occasion de distancer les Schleck, hésite pas». Cadel Evans a fait un grand numéro, ce sont des conditions qu'il aime bien. Et il descend très bien.  Cette étape est révélatrice: je peux bien comprendre que les Schleck perdent du temps dans la descente mais dans la montée... il ne faisait pas assez froid pour péter comme Andy l'a fait.

A demain,

Anthony !»

 

Commentaires

Bonjour anthony.

Premièrement, merci de nous faire vivre vos impressions au coeur du tour de France.
Je ne vais pas vous donner de leçon sur la façon de gérer votre baisse physique que vous subissez.
Anciens cycliste (amateur) j'ai du arrêter quelques temps après un accident d'entrainement sur route (genoux).
C'est là ou, au delà de ma souffrance, j'ai réussi à gagner des épreuves alors que j'étais handicapé, et cela juste avec ma volonté en dominant ma souffrance.
Bien sur, au fil du temps ma blessure a eu raison de moi.
Cela pour vous dire qu'avec le mental, on est capable de surmonter les douleurs, les baisses de morale, les maladies.
Certains me disaient que j'étais fou de remonter sur un vélo, et pourtant...
Donc ne baissez pas les bras, même si physiquement vous vous sentez faible, c'est votre force mental qui va prendre le dessus, ne lâchez rien et donnez tout ce que vous avez.
Sur les cols ou en sprint, je pensais à des choses qui me donné la rage, tête baissé et à fond les pédales...

Bon courage et je suis sur que vous allez finir ce tour de France.

Olivier L.

Écrit par : olivier | 19/07/2011

je l'avais vu hier donc j'espère que tu te remettras pour aider thomas dans les alpes surtout jeudi, tu as dû attrapper froid vu le temps pourri guéris vite vite et mrci de donner ton seniment sur la team et le peloton, dommage pour thomas et cette chute d 'arnoldjeanneson qui a refroidi thomas sinon il aurait rattrappé contadope et sanchez qui a aidé et aide contadope d'ailleurs il ne s'en cache pas mais que fait le manager d'euskatel pour sanctionner son coureur à moins que c'est une entente entre eux pour les royalties à la fin mais il n'est pa donneur le contadope pour ses pesetas sonnantes et trébuchantes, bref thomas était trés déçu à l'arrivée et je le comprends zut c'était la malchance aujourd'hui comme quoi tout arrive mais bon pas pour notre team, j'espère que demain ce sera le contraire, bravo et continuez ainsi il peut y avoir toujours une surprise à laquelle on ne s'attend pas bon courage pour demain et surtout sans chutes les autres oui vous non

Écrit par : zita | 19/07/2011

Vraiment super ce blog... Je le consulte tout les soirs... Courage ... Nous serions déçu de ne plus avoir ton info quotidienne ... Et j'espere que que thomas aura les forces nécessaires pour continuer de rêver, de nous faire rêver. Chapeau en tout cas.

Écrit par : David | 20/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu