Avertir le modérateur

21/07/2011

«Les Schleck ont donné une vraie leçon de vélo»

«Bonjour à tous,

C'était une sacrée étape aujourd'hui. Les gens ont du être content du spectacle. On a encore vu du grand Thomas, avec sa rage habituelle. Il est arrivé cuit mais peu de coureurs ont passé la ligne tranquilles aujourd'hui. Il y avait un énorme vent de face dans le Lautaret et le Galibier et on était tous à block. Personnellement, je voulais aller très loin avec Thomas et Pierre (Rolland) car j'ai vraiment retrouvé des belles sensations mais j'ai fait un tête-à-queue dans la descente de l'Izoard. Après, c'était difficile de revenir.

C'est pas grave, j'aurais les jambes pour demain. Ca va être une course de côte, ça va rouler très vite et ça risque d'être difficile de garder le maillot. Il Faut voir comment va se passer l'étape devant. Pour Thomas, l'objectif est un podium.  Evans va être obligé de mettre ses coureurs à rouler, ils n'ont rien fait depuis le début. Il a tout intérêt à montrer dès le début de la course qu'il veut la prendre en main. Mais j'ai bien l'impression que les Schleck ont envie de dynamiter la course, car ils ont besoin de plus d'avance sur Evans. Quand je vois les jambes d'Andy aujourd'hui, ça ne m'étonnerait pas qu'ils partent de loin. Ils marchent bien tous les deux, ils ont un coup à faire. Je ne suis pas un grand fan des Schleck mais ce qu'ils ont fait aujourd'hui, avec toute leur équipe, c'était une vraie leçon de vélo. Chapeau, il fallait oser.

Contador, lui, il a presque perdu le Tour. Mais ce n'est pas vraiment une surprise. Il n'a jamais été dans le coup, ça aurait été miraculeux qu'il revienne comme ça. Je préfère voir un mec pas bien qui reste sur son niveau de forme qu'un mec qui revient du jour au lendemain. Il a gagné le Giro, je reste persuadé qu'il ne voulait pas venir sur le Tour de France et qu'on l'a forcé. Il n'est pas dans son niveau de forme habituel.

A demain,

Anthony»

 

Commentaires

le vélo; le vrai....

Écrit par : Vilain | 21/07/2011

bonne analyse ,lucide,sans fiel bravo!!

Écrit par : fleac17 | 21/07/2011

allez Anthony glisse toi dans l'échappé et sert de relai dans l'alpe d' huez à Thomas qui doit rester sagement dans la roue de cadel (si seulement il avait fait cela à gap et en italie!)
il faut laisser s'épuiser Cadel qui est très fort, lui court parfaitement ce tour et si il se sent bien qu'il tente le tout pour le tout dans les 2 derniers km pour prendre quelques secondes.
et s'il doit viser le podium il peut laisser partir 1 des schleck vendredi et marquer celui qui sera en retrait
Dans le chrono, il ne perdra rien contre eux c'est certain.

Écrit par : breizh | 21/07/2011

Une vraie leçon de velo?
c est surtout le meilleur de toutes les chaudières.Restons réalistes

Écrit par : fred | 22/07/2011

Je suis d'accord avec Breiz, c'est surtout la meilleures de toutes les chaudières.
Soyons réalistes en effet, car les performances en terme de Watt restent toujours très suspectes pour les meilleurs.

Écrit par : Roger Wielgus | 22/07/2011

Evans n'attaquera pas aujourd'hui, il attend le clm. Andy Schleck risque d'être fatigué mais Franck n'a pas roulé hier, et il a montré qu'il était capable de prendre de l'avance sur les derniers km d'un col, c'est lui que j'attends sur l'Alpe d'Huez. La roue à suivre c'est celle d'Evans, surtout ne pas essayer de suivre les accélérations des Schleck et si Thomas peut dans ce cas relayer Evans et pourquoi pas essayer de lui prendre quelques précieuses secondes dans les 2 derniers km ce serait la situation idéale. Si les 4 arrivent en haut en même temps les Schleck auront perdu le Tour.
Thomas donne l'impression de ne pas y croire mais un maillot jaune qui arrive avec les meilleurs au Galibier après avoir distancé Contador doit y croire.
Allez les gars !

Écrit par : JLuc74 | 22/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu