Avertir le modérateur

23/07/2011

«Cadel Evans, le plus intelligent»

«Bonjour à tous,

Je suis vraiment super content pour Pierrot. C'était un parcours qui lui correspondait et il a fait un très beau chrono. C'est bien pour lui et super pour l'équipe qu'il réussisse à sauver à sauver son maillot blanc. Quant à Thomas, c'était mission impossible pour lui de prendre la troisième place. Cette place sur le podium, c'est vendredi qu'il l'a perdue. Mais aujourd'hui, il a vraiment courru parfaitement. J'étais derrière lui dans la voiture et il a pris toutes les trajectoires comme il fallait, il n'a fait aucune erreur. Il a même fait un meilleur temps que sur le Dauphiné.

Félicitations à Cadel Evans. C'est lui qui a le mieux couru sur ce Tour, le plus intelligemment en tout cas. Il n'avait pas besoin de faire la différence avant le contre-la-montre, il s'est contenté de suivre, et il gagne même avec une petite marge. Chacun va analyser ses erreurs, mais les Leopard auraient du attaquer plus tôt. Ils ont trop attendu et ont souffert de leur faiblesse habituel, le contre-la-montre. Je vous laisse, j'ai un direct sur France 2.

A bientôt,

Anthony»

 

Commentaires

Ce qui fait dire, mais c'est si facile après, que Tom aurait du rester dans la roue de Cadel au début de l'étape au lieu de répondre à Contador...Mais si ma tante en avait....!
Très beau contre la montre aujourd'hui, où il n'a rien concédé, surtout pas sa très belle 4ème place. Regrets aujourd'hui, mais plus tard, il sera tellement fier de son tour.
Et que dire de Pierrot Rolland, si ce n'est : attention à ne pas prendre la grosse tête car les journalistes, avec leurs questions pièges veulent lui faire dire qu'il est le prochain Hinault....Il le sera sans doute, mais pour cela faut garder la tête froide au sein d'une équipe qui doit rester une famille.
Je suis fier de vous !!!

Écrit par : Minotor | 23/07/2011

Bravo à toute l'équipe, enfin un tour de France avec du suspense avec des grands champions mais pas d'extraterrestres,
Un peu de regret pour Thomas, au pied du podium, car il a été super depuis le départ, épaulé par une équipe formidable et sérieuse....bravo à vous tous, et à tout le staff
Bravo et merci ...................

Écrit par : Patricia | 23/07/2011

Cadel s'est contenté de suivre? Thomas peut pourtant le remercier Cadel qui a roulé 10 km face au vent et boucher 2 minutes!
analyse peut être sévère mais Thomas a commis 2 erreurs (en Italie et dans le Lautaret) qui lui coutent la 2ème place ... il fallait faire ce que la majorité des cyclistes du dimanche savent : se caler dans la bonne roue et c'était celle de Cadel!!!

bravo à Pierre et aux équipiers Europcar qui ont été formidables vous méritez la world tour

Écrit par : breizh | 23/07/2011

Des que les coureurs se chargent moi, le spectacle est plus beau.

Écrit par : ROBERT | 23/07/2011

Bravo et MERCI aux coureurs pour le suspense de cette édition. Ca me plaît de croire que le dopage n'était pas au rendez-vous (et j'espère ne pas avoir des déceptions dans les prochaines semaines...). c'est si bien de ne pas avoir un chef du genre Amstrong qui décidait de tout sur le Tour et du coup, qui semblait bloquer toutes les initiatives !

Écrit par : colline | 23/07/2011

Bravo à toute l'équipe qu'on n'attendait pas à ce niveau !
Thomas a-t-il eu tort de ne pas se contenter de suivre Cadel Evans vendredi ? Difficile de savoir, il faudrait refaire la course ! D'ailleurs, on se demande toujours ce qui est exactement arrivé à Evans. Ennui mécanique ou gros coup de bluff ??
On ne sait pas non plus si Thomas aurait ainsi gagné sa troisième sa place au général. Par contre, il est certain que Pierre n'aurait pas pu "partir", du moins en espérant gagner l'étape s'il avait dû aider Thomas durant l'Alpe d'Huez...! Donc, en fin de compte, c'est peut-être un mal pour un bien ...
En espérant qu'on reverra encore de si belles courses et des mecs qui se "bagarrent" ! (Dans le bon sens !)
Merci à vous !

Écrit par : supporter | 24/07/2011

Jeune retraité, j'ai enfin pu suivre endirect quasiment toutes les etapes à la TV.
J'ai été emballé par l'equipe Europcar, que de talents.
Voeckler m'a fait rever, Pierre Roland m'a bleuffé.
Moi qui etait grimpeur dans ma jeunesse, j'ai adoré.
Dans l'Alpe d'Uez il a été du niveau des plus grands.
Quant à Thomas, j'ai adoré son panache, sa hargne.

Je crois de plus que dans cette equipe, les courreurs sont propres, je l'espere.

Felicitations à tous, et plus particulierement à Bernaudeau.

Écrit par : pierre sret | 25/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu