Avertir le modérateur

25/07/2011

«Je ne suis pas du genre à ressentir le blues d'après Tour»

«Salut à tous,

Le Tour est terminé et on a été reçus à l'Elysée, dimanche soir. C'était sympa, très décontratcté, sans chichis. Le président nous a fait un petit discours puis est passé nous voir. Il  était vraiment sympa. Vraiment sincère apparemment. L'année dernière, j'y étais déjà allé. On dit jamais deux sans trois donc j'espère revenir l'année prochaine. On avait aussi une réception organisée pour l'équipe sur une péniche. C'était sympa, on s'est couché vers 4h du matin.

Maintenant que le Tour est fini, on est un peu perdus parce que plus personne ne s'occupe de nous. Pendant trois semaines on est concentrés sur la course. Cette année en particulier parce qu'il y avait énormément de pression, de stress dans le peloton. C'est un peu bizarre de ne plus ressentir ça, de savoir que je vais rentrer à la maison, revoir mes enfants, que je ne vais pas prendre de risque aujourd'hui. Je sais que je vais pas avoir à me battre pour gagner la place dans le peloton. Ça fait un peu bizarre, pendant deux trois jours, il va falloir que je retrouve mes habitudes d'avant Tour. Puis je vais vite repartir pour des critériums, mercredi et jeudi. Je vais reprendre tranquillement l'entrainement, sans le bruit des hélicoptères et la foule, même si c'est très sympa. Je ne suis pas du genre à ressentir le blues d'après Tour. Ma femme et mes enfants m'ont beaucoup manqué. Ma maison et ma piscine aussi. J'ai la chance d'habiter dans un super coin. Je vais profiter du calme.

Concernant la course, mon bilan personnel n'est pas extraordinaire. J'ai toujours connu un petit contre temps. Une petite chute, j'ai été malade pendant la deuxième journée de repos. Au bout du compte j'ai fait le travail qu'il fallait, mais je n'ai pas pu l'exploiter pour moi. J'ai retrouvé de bonnes sensations dans la montagne, les deniers jours. Maintenant, je suis très motivé pour la fin de saison, entre Paris - Corrèze et le Tour de l'Ain.

Merci de m'avoir suivi pendant trois semaines. C'était un grand plaisir,

A bientôt, Anthony

Commentaires

Mais le plaisir était pour nous !
Plaisir de vibrer pour une équipe française qui mouille le maillot, en qui, personnellement, j'ai toujours cru, malgré la peur de la débandade de la fin de l'année dernière avec la mort de la Bouygues Télécom, mais équipe phénix qui a su renaitre de ses cendres....Bravo à vous tous, les cadors et les moins connus, mais qui se feront sans doute un nom bientôt car jeunes et pleins de talent. Un peu de repos vous fera du bien à tous avant les critériums qui viendront remplir la cassette et préparez nous une plus grande équipe pour le prochain tour....Vous en êtes capables.
Merci de nous avoir fait vibrer 3 semaines !!

Écrit par : Minotor | 25/07/2011

oui tu n'étais pas bien cette année c'est ainsi kern a été obligé de partir donc les années se suivent et ne se ressemblent pas donc l'année prochaine certains quatuor ne privera pas thomas du podium à méditer, je suis trés en colère car thomas n'a pas pu profiter de la cerise sur le gâteau, mais bon heureusement que vous fûtes là pour nous avoir fait rêver pendant 3 semaines, et trés contente pour cadels à la places des fréots siamois qui ne méritent absolument pas d'être tous les deux sur le podium trop imbus d'eux-mêmes comme contadop, bref la roue tourne pour eux mais pas à leurs avantages avec ce qu'ils vous ont fait !!! à bientôt pour d'autres coures à toute la team europcar bravo à tous

Écrit par : zita | 25/07/2011

merci a toi Anthony, avec l'équipe Europcar vous m'avez fais vibré toute au long de ce tour 2011 exceptionnel. Merci mille fois et à l'année prochaine.

Écrit par : Franck | 26/07/2011

Honteux que sarko essaye de racoler des voix en vue de la présidentielle et que vous les coureurs vous baissiez la culotte !!!

Écrit par : PASGLOPS§§ | 26/07/2011

@ PASGLOPS§§: honteux votre commentaire... ce n'est pas une question de politique, mais de remerciement de la nation (et de son président) envers ces sportifs français qui ont montré l'exemple.

Bravo Mr Anthony pour votre tour et votre rôle au sein de l'équipe, et merci pour ces billets d'humeur, qui nous permettaient de voir la course sous un autre angle.

Écrit par : El Coyote | 26/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu